Les meilleurs remèdes contre le mal de dos (100% naturels)

amaury grenade urgence dos

Amaury Grenade, 11 août 2020

Douleurs lancinantes, contractures musculaires, raideur au réveil, les maux de dos peuvent survenir à n'importe quel moment. En l'absence de prise en charge, ils peuvent également se convertir en un véritable fléau.

Les maux de dos vous gâchent la vie ? Je vous aide à vous en débarrasser avec des remèdes et solutions naturelles qui fonctionnent vraiment.

Je les appelle, les "remèdes-miracles" :

N°1 : Le NubaxOriginaire d'Australie, le Nubax est un appareil inédit, qui va vous permettre de vous soulager en profondeur de vos douleurs et maux de dos. Entièrement basé sur le principe de la décompression vertébrale, il permet notamment à vos disques intervertébraux de se régénérer, à votre colonne vertébrale de retrouver sa forme naturelle, et à l’ensemble de vos muscles dorsaux et lombaires de se tonifier, afin de gagner en souplesse et flexibilité.
-> Lire mon avis sur le Nubax


N°2 : Le Tapis Champ de FleursSi la solution miracle contre les douleurs au dos n’existe pas, celle proposée par le tapis d'acupression Champ de Fleurs s’en rapproche énormément. Véritable allié des patients souffrant de douleurs dorsales chroniques, fruit de longues années de recherches scientifiques, le Champ de Fleurs est un tapis spécialement étudié pour soulager les maux de dos en profondeur, et de façon naturelle.
-> Lire mon avis sur le Champ de Fleurs


N°3 : Le matelas Emma - Pour ceux qui en doutaient encore, le matelas-miracle contre le mal de dos existe bel et bien. Son ingénieux système multicouches offre un soutien optimal de la colonne vertébrale, des cervicales et du bassin. Grâce à son moelleux parfait, à mi-chemin entre confort et fermeté, le matelas Emma est le matelas N°1 de tous les tests. 100 nuits d'essai, la cerise sur le gâteau.
-> Lire mon avis sur le matelas Emma 

Qui suis-je ?

Je m'appelle Amaury et j'ai réussi à éliminer totalement mon mal de dos chronique il y a 6 mois.

Le jour où j'ai découvert que plus de 8 français sur 10 en souffrait, l'envie m'est venue de créer un site web entièrement consacré au plus gros problème de santé de notre siècle.

Par exemple, saviez-vous que le mal de dos coûte plus cher que le sida, le cancer ou encore les maladies du cœur ? Ce n'est pas pour rien que cette pathologie, souvent handicapante, inquiète d'ailleurs très fortement l'OMS.

Certes, le mal de dos peut devenir un véritable cauchemar pour les personnes concernées. Mais il y a également une bonne nouvelle, c'est qu'il peut être assez facilement soulagé et combattu, pour disparaître définitivement...à condition d'avoir les solutions et gestes adaptés.

En ce qui me concerne, les remèdes que je vous présente sur cette page m'ont été d'une aide précieuse, d'abord pour réduire la fréquence et l'intensité des douleurs, et ensuite pour l'éradiquer de manière définitive, il y a près de 6 mois…

J'espère donc, de tout cœur, qu'ils fonctionneront tout aussi bien pour vous !

Amaury Grenade - UrgenceDos.com


Mal de dos : quels sont les meilleurs remèdes disponibles ?

Le constat : une pathologie handicapante qui n'épargne personne

Maladie du siècle, symbole d'une époque moderne marquée par les rythmes de vie trépidants, le mal de dos gâche la vie de bien des patients à travers le monde. Au point de préoccuper les plus hautes autorités planétaires en charge de la santé, comme l'OMS. Ainsi, qu'il provienne de pathologies osseuses et articulaires de longue date, comme la scoliose ou l'arthrose, ou soit simplement la conséquence de lumbagos, contractures musculaires ou hernies discales, les maux de dos n'épargnent en effet personne, ou presque. 

Aujourd'hui, ce n'est donc pas un hasard si l'on compte des dizaines d'affections liées au dos : du simple pincement discal à la sciatique, en passant par la fibromyalgie, la discopathie dégénérative, la cruralgie, la lombalgie, la cervicalgie, non seulement la liste est longue, mais elle ne cesse également de s’agrandir, au fil des années.

Les médicaments chimiques disponibles en pharmacie

C'est souvent l'un des premiers réflexes en cas de douleurs lancinantes dans la région dorsale : se rendre en pharmacie dans l'espoir de se procurer un traitement susceptible de nous soulager de manière rapide et efficace. Pourtant, rien n'est moins sûr. 

En effet, si les comprimés chimiques tels que les anti-inflammatoires, voire même les différentes substances issues de l’homéopathie, sont facilement disponibles à l’achat, ils ne feront en réalité rien d'autre que masquer le problème, dans la mesure où ils se contentent de réduire les symptômes sans s'attaquer au problème à la racine. Autrement dit, si vous prenez régulièrement des médicaments de type paracétamol ou ibuprofène par exemple, vous pourrez en effet soulager la douleur presque instantanément, mais uniquement sur une période de temps extrêmement réduite. En quelques heures, le médicament ne fera plus effet et les douleurs reviendront de plus belle. En plus de faire ingérer à votre corps des substances chimiques potentiellement nocives sur le long terme, vous ne ferez que repousser les douleurs, voire les aggraver.

Les remèdes de grand-mère

Les remèdes dits « de grand-mère » ne sont pas non plus toujours efficaces pour soigner les maux de dos. Si nous avons déjà tous entendu, lu ou écouté les conseils en tout genre issus de l'expérience de nos proches, amis, famille ou connaissances, l’efficacité de ces pseudos remèdes naturels n'est malheureusement pas au rendez-vous. Pourquoi ? Parce qu'encore une fois, il s'agit d'indications qui permettent de soulager les conséquences des problèmes de dos (douleurs, contractures, …) sur le court terme, mais qui ne solutionnent pas le souci à la racine. 

Oubliez donc le soin par les plantes, ou encore l'ingurgitation de tissu musculaire animal pour vous débarrasser de vos problèmes de dos. Non seulement leur efficacité sur le long terme est loin d'être prouvée, mais ils risquent aussi de vous faire perdre du temps et de l'argent.

Les problèmes de dos, un calvaire au quotidien

Difficile à croire tant que l'on ne souffre pas soi-même de problèmes dorsaux, mais les maux de dos sont un véritable fléau au quotidien. Ils peuvent littéralement ruiner votre vie. Lorsque l'on souffre du dos, il est d'ailleurs presque impossible de mener une vie normale ; car, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, les petits gestes du quotidien vous demandent un effort gigantesque. 

Dormir sereinement et profiter d'un sommeil réparateur ? Impossible, surtout si l’on n’a pas la literie adaptée. 

Réaliser des trajets à pied, en voiture ou même en scooter ? Compliqué, tant les positions assises et les routes sont inconfortables pour quelqu'un qui souffre du dos. 

Travailler des heures entières devant un ordinateur ou être en mouvement perpétuel ? Un calvaire pour les patients, surtout si l’on na pas été formé aux rudiments des bonnes positions à adopter pour maintenir la colonne vertébrale correctement alignée.

Le point de rupture

Dans les cas les plus douloureux, qui peuvent d’ailleurs avoir une origine bénigne (blocages, courbatures, torticolis, …), les douleurs dorsales peuvent se convertir en une pathologie handicapante et avoir un impact impressionnant sur la vie de tous les jours. À tel point que les douleurs chroniques peuvent amener à une impossibilité totale de travailler, de sortir de chez soi, ou encore de s’occuper correctement de ses enfants. Lorsque l'on atteint ce point de rupture, il est alors plus que temps de trouver des solutions pour retrouver une vie sereine et apaisée.

Les solutions naturelles pour lutter contre les maux de dos

La bonne nouvelle, c'est que des solutions naturelles et adaptées à chacun existent bel et bien. Si j'en crois ma propre expérience en tant que patient, ainsi que les différents tests que j'ai effectués sur de nombreux remèdes du marché, je me suis en effet rendu compte, au fil des mois, que certain(e)s pratiques et matériaux se montrent particulièrement efficaces pour soulager les douleurs dorsales, qui plus est de manière naturelle et dans le confort de votre chez-vous. C'est un véritable plus lorsqu'on s'intéresse aux questions de respect non seulement envers son propre corps, mais aussi envers l'environnement.  

Dans ce cadre, je suis fier de vous présenter sur ce site trois produits résolument novateurs et entièrement conçus pour vous soulager de tous vos maux de dos. Outre les livres que je recommande également, et dans lesquels vous retrouverez des centaines d’astuces et de conseils pour vous débarrasser rapidement de vos problèmes de dos, le Nubax, le Champ de Fleurs et le matelas Emma proposent de véritables solutions naturelles et saines.

Si vous souhaitez guérir rapidement, n’hésitez pas à aller consulter leurs fiches dès que vous le pouvez. Ils sont les seuls remèdes a avoir véritablement fonctionnés pour moi.