Nubax : mon avis complet (photos, vidéo, prix, danger, achat…)

Appareil de décompression vertébrale particulièrement populaire en France, le Nubax est l'appareil idéal pour étirer en profondeur l'ensemble de la colonne vertébrale, de la nuque jusqu'au sacrum.

Présentation officielle de l’appareil Nubax // Source : LesMauxDeDos - Bioloka

Pratique et simple d'utilisation, il permet à la fois l'alignement vertébral, la régénération des disques intervertébraux, et l'étirement des muscles et ligaments, pour un soulagement rapide et durable.

Développé par le spécialiste du mal de dos www.bioloka.fr, le Nubax est aujourd'hui largement plébiscité par la communauté scientifique.

Il est d'ailleurs conseillé et prescrit par de plus en plus de chiropracteurs, physiothérapeutes et ostéopathes de renoms comme Peter Hamer PhD ou encore Tim Ackland PhD.

peter hamer

Peter Hamer, Professeur, PhD, MEd, BPE(Hons), DipPT // Source : ResearchGate

S'agissant d'une solution entièrement naturelle, le Nubax vous permet d'éviter également la prise d'antidouleurs et autres anti-inflammatoires, dont les effets secondaires peuvent s'avérer potentiellement nocifs pour l'organisme. 

Vous trouverez ci-dessous mon avis détaillé sur le Nubax (bienfaits, photos, prix, danger...), un appareil que j'ai en ma possession depuis deux ans déjà.

Est-ce vraiment le remède naturel que vous attendiez pour solutionner vos problèmes de dos ? Sans aucun doute.

Quoi qu’il en soit, essayez-le : vous avez 30 jours pour l'adopter, satisfait ou remboursé !

OFFRE LIMITEE
BIOLOKA.FR
LIVRAISON OFFERTE !

Efficacité

 Basé sur une pratique préconisée par les meilleurs chirurgiens et chiropracteurs du monde, la décompression vertébrale.

Pathologies

Un appareil conçu pour vous soulager de toutes les pathologies liées au mal de dos (sciatique, hernie discale, scoliose,...).

Utilisation

Utilisation de l'appareil en 3 étapes extrêmement simples. Livré avec son manuel d’instructions, si nécessaire.

Garantie

Une garantie exclusive, satisfait ou remboursé de 30 jours. L'appareil est également garanti 2 ans à compter de la date d'achat.

L'appareil Nubax présenté dans son emballage d'origine // Source : Urgence Dos

  • Un soulagement naturel du dos, en un temps record
  • Préconisé par de nombreux chiropracteurs, physiothérapeutes et ostéopathes
  • Des essais cliniques menés et supervisés par la prestigieuse University of Western Australia
  • Une livraison ultra rapide
  • Possibilité de règlement en 3 fois sans frais
  • Une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
  • Appareil assez lourd (10kg)
  • Impossible de l'emmener sur le lieu de travail

Le packaging officiel de l'appareil Nubax // Source : Urgence Dos

La phase de déballage du Nubax // Source : Urgence Dos

Présentation des composants du Nubax // Source : Urgence Dos

Pour ceux qui souffrent de douleurs au dos, la recherche du soulagement peut vite devenir une obsession du quotidien.

En effet, se sentir bien au réveil, au travail, réaliser des trajets en voiture, jouer avec ses (petits-) enfants ou encore pratiquer une activité sportive, peut rapidement devenir un calvaire.

D'autant plus si la douleur se fait de plus en plus insupportable.

golf mal de dos

J’ai souffert de nombreux maux de dos au cours de ma vie. Je sais donc pertinemment de quoi je parle. 

Comme vous, j’ai longtemps cherché la solution idéale pour venir à bout de mes douleurs.

Et sans vous promettre forcément de miracle, je pense l’avoir en partie trouvée avec le Nubax.

Vendu uniquement sur www.bioloka.fr, cet appareil pour le dos m’a littéralement changé la vie.

J’espère donc, de tout cœur, qu’il changera la vôtre.

Dans la vidéo ci-dessous, vous allez faire la rencontre de Paul.

Et vous découvrirez en quoi les bienfaits du Nubax ont eu un effet positif dans sa vie :

1. Qu'est-ce que le Nubax ?

Avant toute chose, il faut savoir que le Nubax repose sur des principes connus et reconnus dans le monde médical depuis de longues années, et notamment celui de la décompression axiale des vertèbres.

Préconisée par les meilleurs chirurgiens et chiropracteurs du monde dès le début des années 1980, la décompression vertébrale s’est développée tout au long du siècle dernier aux États-Unis, offrant une solution révolutionnaire à de nombreuses pathologies dorsales.

A l’époque, le principe de la décompression axiale reposait avant tout sur l’utilisation de machines hautement technologiques et particulièrement coûteuses, uniquement disponibles dans les centres hospitaliers spécialisés.

appareil de decompression vertebrale

Ancienne machine complexe de décompression vertébrale

Aujourd’hui, et après de nombreuses années de recherche et grâce au site www.bioloka.fr, la décompression vertébrale est désormais accessible depuis le confort de votre propre chez-vous, et de manière extrêmement simple, avec le Nubax.

Et si la technique est encore peu connue, elle reste pourtant le moyen le plus efficace de vous soulager de tous vos maux de dos.

Originaire d'Australie, le Nubax est un appareil inédit, qui va vous permettre de vous soulager en profondeur de vos différent(e)s maux et douleurs dorsales.

L'appareil Nubax présenté dans son emballage d'origine // Source : Urgence Dos

Basé, comme on l'a vu, sur la technique de la décompression vertébrale, il permet notamment à vos disques intervertébraux de se régénérer, à votre colonne vertébrale de retrouver sa forme naturelle, et à l’ensemble de vos muscles dorsaux et lombaires de se tonifier, afin de gagner en souplesse et flexibilité.

Très facile d'utilisation, à raison de deux à trois séances par jour, il vous soulagera de façon radicale, redonnant à votre dos toute sa santé.

Et ce, tout en douceur, puisque sa structure métallique a été spécialement conçue pour que la force qui s'exerce sur votre dos soit parfaitement maîtrisée par l'utilisateur, du début à la fin du mouvement.

Vous pouvez dès maintenant dire « adieu » aux séjours coûteux en centre hospitalier.

2. Les quatre bienfaits du Nubax

Mais concrètement, comment fonctionne cet appareil de décompression vertébrale ? Le principe est, en réalité, plutôt simple. 

Si le Nubax offre des résultats aussi extraordinaires, que ce soit au niveau de la colonne vertébrale que des tissus souples de votre dos, comme les muscles, les ligaments et les tendons, c'est grâce à quatre puissants leviers d'action.

Le Nubax une fois monté, prêt à être utilisé // Source : Urgence Dos

2.1. Agrandissement de l'espace intervertébral

Dans un premier temps, l'étirement provoqué par le mouvement de décompression axiale va rétablir l'espace intervertébral et permettre aux cellules et noyaux des disques intervertébraux de retrouver leurs formes originales.

Ce qui favorise plusieurs éléments : l'amélioration de l'effet d'aspiration à l'intérieur du disque intervertébral, pour une élimination plus faciles des déchets toxiques, une meilleure circulation du sang dans la région intervertébrale, ainsi qu'une réduction de l'écrasement de vos racines nerveuses, directement liées aux douleurs.

Cette action est notamment très importante pour les patients souffrants de hernie discale ou de protrusions. 

2.2. Régénération en profondeur des disques intervertébraux

Le Nubax agit également de manière bénéfique sur la santé de vos disques intervertébraux.

Pour rappel, ces disques sont d'une importance primordiale pour votre dos, puisque ce sont eux qui jouent le rôle d’amortisseurs entre vos différentes vertèbres.

Les maintenir en bonne santé est donc fondamental pour éviter que d'éventuelles pathologies n'entraînent des complications.

On l'a vu, grâce à l'étirement en profondeur, de la nuque jusqu'au sacrum, de votre colonne vertébrale, le Nubax favorise la circulation sanguine dans la zone dorsale, et donc la correcte hydratation et régénération des disques intervertébraux.

En effet, le sang, gorgé d'eau et de nutriments, circule mieux et nourrit en profondeur les disques, tout en éliminant les surplus de sang non désirés et autres toxines nocives pour le bon développement des cellules de disque intervertébral.

Hydratés et en meilleure santé, les disques peuvent donc jouer leur rôle d'amortisseur de manière optimale, améliorant également le processus de cicatrisation des vertèbres et diminuant progressivement les douleurs dorsales. 

2.3. Réalignement de la colonne vertébrale

scoliose

Réaligner la colonne vertébrale grâce au Nubax

C'est un des autres objectifs principaux du Nubax.

L'effet de levier provoqué par le mouvement axial favorise également, sur le long terme, le réalignement de l'ensemble de la colonne vertébrale, sur un plan horizontal mais aussi vertical.

Petit à petit, la colonne se redresse et vous retrouvez une position correcte.

Outre le côté esthétique, le redressement de la posture favorise également la réduction drastique des douleurs liées à la scoliose, l'arthrose, ou encore l'affaissement de la colonne vertébrale.

Des pathologies elles-mêmes liées à l'âge ou à une pratique parfois trop intensive du sport, et qui peuvent avoir un impact particulièrement négatif dans votre quotidien : douleurs constantes, impossibilité de maintenir la position assise ou encore pratique du sport rendue impossible.

2.4. Renforcement des muscles dorsaux

Quatrième effet majeur du Nubax, le renforcement de vos muscles au niveau de la zone dorsale et des lombaires.

En effet, la pratique active de la décompression axiale – c'est-à-dire, à raison de 6 à 9 minutes par jour – favorise également de manière significative la décontraction et la tonification musculaire, tout en soulageant votre colonne vertébrale et les disques intervertébraux.

C'est donc un bienfait non négligeable, qui vous met à l'abri de nombreuses contractures et déchirures musculaires, lesquelles proviennent souvent d'efforts trop importants pour des muscles encore faibles.

Ce renforcement dorsal et lombaire entraîne aussi une inversion des processus dégénératifs susceptibles d'atteindre votre dos, et donc une réduction considérable des pathologies et/ou blessures dorsales. 

3. Comment utiliser le Nubax ?

Alors comment utiliser le Nubax et profiter au mieux de ses bienfaits ?

L'intérieur du carton officiel // Source : Urgence Dos

À l'inverse des exercices en salle de sport, de la prise de médicaments chimiques, ou encore des interventions chirurgicales parfois risquées, le Nubax ne représente absolument aucun danger, car l'effet de levier exercé est entièrement contrôlé et maîtrisé par l'utilisateur.

De plus, il est particulièrement simple à utiliser au quotidien. 

Livré avec un manuel d’instructions, si nécessaire, le Nubax est de toute façon très intuitif, et à la portée de chacun, quel que soit l’age, le sexe, la taille, la morphologie ou encore le poids de l'utilisateur.

Sa structure métallique, réglable en hauteur, et agrémentée d'une ceinture de protection et de poignées latérales, peut en effet supporter jusqu'à 150 kilos.

Pour profiter au mieux de tous les bienfaits du Nubax, il convient tout d'abord d'installer l'appareil sur un sol parfaitement droit, de façon à ce que le mouvement d'étirement de votre dos puisse se faire en toute sécurité.

Puis, mettez-vous à genoux devant la structure métallique, les jambes pliées à 90º, et saisissez fermement les poignées de l'appareil. Votre bas-ventre doit se trouver contre la ceinture de protection.

Il s'agit de la position de départ pour commencer à exercer le mouvement de levier.

À cet effet, n’hésitez pas à vous munir d’une petite serviette, afin de protéger vos genoux et d’éviter toute gêne inutile.

Une fois dans cette position de départ, penchez-vous très progressivement vers l'avant, en veillant à bien maintenir le bas-ventre appuyé contre la ceinture de protection.

Au fur et à mesure que vous exercez le mouvement, votre dos s'étire peu à peu, en appliquant une force de décompression sur la colonne vertébrale, alors que la ceinture vous bloque au niveau des hanches.

De cette façon, vous étirez en profondeur chacune de vos vertèbres, pour un soulagement presque immédiat.

Cette technique est non seulement redoutablement efficace pour réduire les douleurs dorsales, mais elle est aussi dépourvue de tout danger, puisque vous contrôlez vous-même l'intensité et la rapidité du mouvement, ainsi que la pression qui s'exerce sur votre dos.

Dès les premiers jours d'utilisation, vous remarquerez une forte diminution de vos douleurs dans la région dorsale, lesquelles disparaîtront totalement au bout de plusieurs mois de pratique régulière. 

En ce qui concerne la fréquence d'utilisation, les spécialistewww.bioloka.fr, recommandent 6 à 9 minutes d'utilisation quotidienne, réparties sur 2 ou 3 séances : matin, (éventuellement midi dans le cas de 3 séances journalières), et soir.

Il s'avère en effet que les tissus musculaires et les vertèbres assimilent mieux les bienfaits de la décompression axiale via la répétition que via une seule longue séance. 

Veillez à commencer doucement, puis à augmenter progressivement le nombre de séances.

Le Nubax est sans danger, mais comme pour toute nouvelle activité physique, il demande une utilisation parcimonieuse, de façon à ce que les muscles et les articulations puissent s'habituer peu à peu à ce nouveau mouvement quotidien.

En ce qui me concerne, j'utilise le Nubax deux fois par jour, à raison d'une séance le matin et d'une autre le soir.

Jusqu’à présent, le rythme me convient tout à fait et mon dos s’en porte à merveille.

4. Le Nubax un danger ?

Sans être un spécialiste mais à l’inverse de nombreuses manipulations thérapeutiques, le Nubax ne représente à mon sens et en aucun cas un danger pour vous et/ou votre corps.

Spécialement étudié, breveté et approuvé par des dizaines de spécialistes médicaux, il va vous permettre de vous soulager de multiples pathologies dorsales comme rarement un appareil de décompression axiale ne l'avait fait auparavant.

Uniquement déconseillé aux personnes victimes d’une déchirure à l’instant T, ou encore aux patients souffrant d’ostéoporose à un stade très avancé, il ravira l’ensemble des utilisateurs atteints de douleurs au dos.

5. Quelles sont les pathologies soulagées ?

Comme nous l'avons évoqué, grâce à son action profonde, efficace, régénératrice et tonifiante sur l'ensemble des cellules et tissus musculaires du dos, le Nubax offre un soulagement d'une large variété de pathologies dorsales chroniques. Soulagement presque instantané dans certains cas. 

De manière générale, le Nubax vous aide à retrouver toute votre mobilité, avec un dos en parfaite santé.

En ce qui concerne les maux les plus communs, comme la sciatique, la lombalgie ou la hernie discale, celles-ci seront soulagées de façon instantanée, grâce à l'étirement axial et l'élimination des pressions nerveuses sur les vertèbres.

L'arthrose et la scoliose, quant à elle, seront progressivement réduites avec le temps et le redressement de la colonne vertébrale dans une position plus saine.

Quant aux problèmes de pincement discal, de discopathie dégénérative ou encore de sténose, ils trouveront solution également, grâce à la régénération en profondeur des disques vertébraux, permise par l'amélioration de la circulation sanguine dans la zone discale.

Au-delà de son action bénéfique sur des pathologies bien moins courantes, comme la spondylarthrite ou le spondylolisthésis, le Nubax est également un allié pour une personne pratiquant une activité physique ou souhaitant en reprendre une après quelques années d'arrêt.

En renforçant et tonifiant les muscles du dos, il agit ainsi en prévention d'éventuelles douleurs musculaires, comme les contractures ou les déchirures. Votre dos souffre moins lors de la pratique sportive.

Un appareil bien protégé dans un colis qui pèse tout de même 10kg // Source : Urgence Dos

6. Mon avis résumé sur le Nubax

"Je l'ai souvent mentionné sur ce site, j'ai moi-même souffert de différentes pathologies dorsales au cours de ma vie.

Miné par de nombreuses lombalgies, quelques sciatiques et une scoliose, j’ai longtemps cherché – en vain – le remède-miracle contre le mal de dos.

Il m'aura fallu de nombreuses recherches, ainsi que des dizaines de rendez-vous avec différents spécialistes français et européens, pour découvrir des produits véritablement efficaces pour ma santé dorsale. Et le Nubax en fait assurément partie.

Outre le tapis d'acupression Champ de Fleurs, qui est aussi une référence en la matière, le Nubax m'a permis, tout simplement, de retrouver goût à la vie.

Car, moi qui suis, par nature, dynamique, aventurier, et curieux, j'ai malheureusement longtemps été handicapé par ces maux de dos qui me rendaient la vie impossible.

Les parties de football entre amis, le golf, les séances de running, les après-midi jardinage, ou même la cuisine, tout cela était devenu un calvaire pour moi.

Et j'en étais, vous pouvez vous en douter, très malheureux.

golf mal de dos

Mais, tout cela est désormais terminé, grâce à cet appareil de décompression axiale innovant.

Après avoir testé, avec succès, quelques accessoires proposés par les spécialistes du site www.bioloka.fr, j’ai finalement sauté le pas, et décidé de commander mon Nubax. 

Aujourd'hui, je peux vous le dire, il s'agit certainement d'un des achats les plus rentables que j'ai jamais effectué dans ma vie. 

Après avoir lu en détails les recommandations du site et feuilleté en partie le manuel fourni à la livraison, j'ai donc commencé à utiliser le Nubax.

D’abord une fois par jour pour le tester, puis deux, et enfin trois. Au bout d’une semaine, j'étais devenu totalement accro aux bénéfices qu’il m’apportait. 

Même si l’on ne peut pas parler de miracle – chaque pathologie étant différente –, le Nubax m’a néanmoins permis de soulager considérablement mes différentes douleurs.

Aujourd’hui, plus de deux ans après ma première séance d’étirements, les douleurs ne semblent être plus qu’un lointain souvenir pour moi. 

En guise de prévention, je continue donc les étirements à raison de deux séances par jour.

Mon dos est en pleine santé et je vis enfin pleinement ma vie comme je l’entends. 

Le Nubax est-il vraiment le remède naturel que vous attendiez pour solutionner vos problèmes de dos ? Sans aucun doute.

Quoi qu’il en soit, essayez-le : vous avez 30 jours pour l'adopter, satisfait ou remboursé !"

7. Où acheter le Nubax ?

Vous souhaitez vous aussi commander et tester le Nubax chez vous ? Rien de plus simple.

Sachez, avant toute chose, que vous disposez d’une période d’essai de 30 jours à compter de la date d'achat, au cours de laquelle vous pourrez recevoir un remboursement intégral, si vous n'étiez pas satisfait par le Nubax.

Personnellement, c’est l’une des conditions de vente qui m’a poussé à l'essayer sans risque.

D'autre part, veuillez noter que le Nubax officiel est uniquement disponible à la vente sur www.bioloka.fr, parfois même en occasion.

Alors, si vous pensez avoir trouvé un matériel similaire chez d’autres revendeurs comme Ebay, Cdiscount, Décathlon, Le bon coin ou encore Amazon, méfiez-vous : il s’agit forcément d’une imitation, avec tous les risques que cela comporte pour votre santé.

D'ailleurs, il en va de même pour les pharmacies.

En ce qui concerne son prix, le Nubax est actuellement vendu pour un montant de 349€.

Une somme susceptible d'en freiner plus d'un, mais qui représente pourtant un investissement particulièrement intéressant sur le long terme, d'autant plus si vous souffrez de maux de dos chroniques et avalez des centaines de médicaments, tout aussi coûteux, depuis des années. 

Pour rappel, vous disposez également d’un mois entier après livraison pour vous faire rembourser, au cas où le Nubax ne serait pas à la hauteur de vos attentes. 

Si vous disposez d'un budget limité, n'hésitez pas à guetter le site dans l'attente d'un éventuel code promo ou bon de réduction, que le fabricant lance de temps à autre.

Vous disposez également de la possibilité de fraction le paiement de votre Nubax en 3 fois sans frais. 

Une fois la commande passé, la livraison est ultra-rapide. En ce qui me concerne, j’ai reçu le matériel trois jours après avoir passé commande.

Enfin, notez que le produit n'est pas disponible à la location.

Emballage officiel de l'appareil // Urgence Dos

8. Autorisations et recommandations

En 2006, des essais cliniques supervisés par la University of Western Australia ont conclus que le Nubax® était un appareil efficace pour soulager toutes les personnes qui souffraient de multiples problèmes et douleurs de dos chroniques.

Le Nubax est approuvé, autorisé à la vente et recommandé par la Therapeutic Goods Administration du Département Santé du Gouvernement Australien. 

Il est également vivement conseillé et prescrit par de plus en plus de chiropracteurs, physiothérapeutes et ostéopathes de renoms comme Peter Hamer, Dr G.D Cooper ou encore Dr Tim Ackland PhD.

9. Questions les plus souvent posées

Retrouvez ici l’ensemble des questions les plus souvent posées par les internautes au sujet du Nubax, sur les forums et autres sites spécialisés.

Pour aller plus loin, consultez le site officiel www.bioloka.fr

9.1. En combien de temps le Nubax va-t-il agir ?

L’efficacité du Nubax va bien entendu dépendre des patients. En général, un soulagement significatif se ressent après quatre semaines d’utilisation, mais certaines personnes peuvent ressentir les effets après une dizaine de jours. Le timing dépendra surtout de la pathologie du patient.

9.2. Pourquoi la décompression vertébrale n'est pas connue en France ?

L’une des raisons principales reste le coût de la méthode, qui n’est pas remboursée par les mutuelles en France. Par ailleurs, quelques conflits d’intérêts de géants pharmaceutiques entrent également en jeu. La pratique devrait toutefois poursuivre son essor en France dans les années à venir.

9.3. Le Nubax est-il vraiment sans danger ?

Absolument, le Nubax ne représente aucun danger pour votre dos. Étant directement impliqué par le mouvement, c’est vous qui gérez l’intensité et la répétition des étirements. Au-delà d’y aller progressivement au début, aucune contre-indication ne devra être donnée. Seules les personnes atteintes d’une déchirure à l’instant donné ou d’une ostéoporose aggravée devront éviter l’appareil.

9.4. Le Nubax est-il adapté à toutes les morphologies ?

Réglable de 155cm à 195cm et supportant jusqu’à 150kg, le Nubax est adapté à la majeure partie des patients, et saura soulager n’importe qu’elle pathologie.

10. Sources, études et références

Avertissement

Cet article peut contenir des liens d'affiliation. Pour en savoir plus, lisez la page avertissement : https://www.urgencedos.com/disclaimer/