Dorylax Pro : mon avis, prix et achat

IMPORTANT : Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai obtenu de biens meilleurs résultats sur le long terme avec l'appareil Nubax, concurrent direct du Dorylax Pro, vendu sur le site spécialisé www.bioloka.fr

Jouissant d'une certaine popularité en France, le Dorylax Pro est un appareil spécialement conçu pour réaliser un étirement en profondeur de la colonne vertébrale et ainsi réduire les maux de dos.

Si certains utilisateurs sont entièrement conquis par les performances du produit, d’autres se montrent en revanche plus réticents.

Alors, que pensez véritablement du Dorylax Pro ? Et surtout, que vaut-il face à la concurrence féroce qui règne sur le marché ? Je fais le point et vous dit tout dans cet article.

dorylax pro

C’est indéniable, les douleurs au dos, mal du siècle, sont une véritable souffrance au quotidien pour plus de la moitié de la population française.

Chaque jour, elles se traduisent par une gêne permanente, des sensations de picotements, et des douleurs parfois lancinantes qui réduisent peu à peu la mobilité des personnes concernées.

Ce fléau de l'ère moderne, on le sait, est notamment dû au mode de vie toujours plus sédentaire que nous avons adopté depuis de nombreuses années.

Une activité physique réduite à son minimum, des heures passées devant un écran d'ordinateur dans une position inconfortable, une literie parfois de mauvaise qualité et/ou vieillissante, … nombreux sont les facteurs susceptibles d'altérer la bonne santé de notre dos.

Heureusement, et vous le savez si vous avez parcouru le site, plusieurs solutions naturelles et efficaces existent pour venir à bout des douleurs dorsales en quelques mois seulement. 

Aujourd’hui, puisque je lis ci-et-là de nombreux articles à son sujet, j’ai décidé de faire un petit point sur le Dorylax, un appareil censé révolutionner la vie des personnes atteintes de maux de dos.

Qu'en est-il vraiment ? Est-ce un bon investissement ? Et si oui, où se le procurer ?

1. Qu'est-ce que le Dorylax Pro ?

Mis au point, dans sa majeure partie, par une équipe de chercheurs universitaires originaires d'Australie (plus précisément, de la West Australia University), le Dorylax Pro est un tout nouvel appareil développé et commercialisé par l’entreprise SIMPLY FORTE, véritable industrie commerciale dans le domaine de la santé. 

Depuis sa sortie, le produit connaît une popularité grandissante parmi les patients souffrants du dos, notamment en Australie. Considéré comme un allié de choix dans la lutte contre les douleurs dorsales, la promesse du Dorylax Pro est simple : la disparition totale des maux de dos, à terme, à travers une utilisation assidue, régulière, et constante. 

À l'instar du Nubax, le Dorylax Pro repose exclusivement sur le principe de décompression vertébrale axiale, pour permettre à son utilisateur de retrouver rapidement une colonne vertébrale en pleine santé, adopter une posture plus naturelle, et soulager, voire prévenir, toutes les pathologies liées au dos. C'est une petite révolution, en somme, dans le domaine de la santé du dos.

2. Comment fonctionne, concrètement, le Dorylax Pro ?

Il est temps maintenant d'aborder un aspect plus concret du fonctionnement du Dorylax Pro : comment l'utiliser au mieux, au quotidien, pour en maximiser les bienfaits ?

Le principe est assez simple. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo de présentation ci-dessus, l’appareil, commercialisé par le site spécialisé tonbienetre.fr fonctionne en seulement 3 étapes.

Une facilité d'utilisation qui fait du Dorylax Pro un appareil pratique et accessible à tous les profils de patients, indépendamment de leur âge, morphologie, ou condition physique. 

Pour commencer, installez votre appareil sur une surface plate et rapprochez-vous de la ceinture en nylon qui se trouve plus ou moins au niveau de votre abdomen.

N'hésitez pas à régler la hauteur de l'appareil, si besoin, pour bien ajuster la ceinture à votre taille. 

Une fois les premiers réglages effectués, maintenez bien les pieds à plat au sol,  reposez vos bras sur les 2 coussins latéraux prévus à cet effet, puis saisissez les 2 poignées de la machine. Plaquez bien le haut de votre poitrine sur la tablette rembourrée. Il s'agit de votre position de départ.

Vous êtes désormais prêt à effectuer le mouvement de décompression axiale, en  laissant basculer tout le haut de votre corps vers l'avant, alors que les pieds restent en place.

Respirez profondément et de façon contrôlée, puis maintenez la position pendant 2 à 3 minutes. 

Vous permettez ainsi à votre colonne vertébrale de s'étirer dans toute sa longueur, des cervicales aux lombaires, au sang de mieux circuler dans la région dorsale, et donc aux disques intervertébraux de se régénérer en profondeur, rechargés en nutriments essentiels.  

Au fil des séances, votre colonne vertébrale retrouve alors toute sa santé, se libérant progressivement de ces douleurs lancinantes et vous donnant une posture plus naturelle.

Vous vous sentez mieux au quotidien et pouvez alors profiter de votre vie au maximum. Une promesse en apparence idéale, notamment pour les personnes qui souffrent du dos depuis de trop longues années.

3. Où se procurer le Dorylax Pro ?

Vous souhaitez bénéficier, à votre tour, des nombreux bienfaits du Dorylax Pro ? Avant toute chose, sachez que les alternatives pour se procurer l'appareil sont particulièrement limitées.

En effet, le moyen le plus simple pour être sûr d'obtenir le véritable appareil – et non pas une pâle copie de celui-ci – sera de vous rendre directement sur le site du revendeur officiel, tonbienetre.fr, pour y passer votre commande.

Le prix du Dorylax Pro oscille entre 219€ et 319€ en fonction des périodes. Sachez également que l'appareil vous est toujours fourni avec une garantie exceptionnelle « Satisfait ou Remboursé » de trois mois à compter de la date d'achat, à condition que ce dernier ne soit pas détérioré au moment où vous souhaiteriez le restituer.

Je vous conseillerais également d'éviter de vous procurer le matériel via des plate-formes d'occasion ou d'autres sites tiers, comme Amazon, la vente via Téléshopping, Le bon coin, Cdiscount, etc.

En effet, vous ne disposez pas dans ce cas des garanties proposées par le site du revendeur officiel – je pense notamment à la garantie intéressante « satisfait ou remboursé » valable pendant 3 mois –, ni n'êtes véritablement sûr de la qualité de l'appareil que vous achetez.

Non seulement de nombreuses contrefaçons circulent sur la toile, mais il est aussi, à mon sens, fondamental de privilégier l'aspect neuf lorsque vous achetez un appareil destiné à votre bien-être, plutôt que de chercher à économiser à tout prix quelques deniers.

Après tout, il en va de la santé de votre dos. Et cela pourrait, à terme, vous coûter beaucoup plus cher. 

En ce qui concerne le paiement, vous n'aurez aucun problème pour régler par carte bancaire ou Paypal si vous choisissez une livraison en France Métropolitaine.

Le site revendeur propose des conditions de paiement assez avantageuses, qui devraient permettre au plus grand nombre de commander et profiter de leur appareil Dorylax Pro.

4. Mon avis sur le Dorylax Pro

dorylax

Intelligemment conçu, bien pensé, et développé par une équipe de chercheurs expérimentés, le Dorylax Pro semble être, à première vue, une excellente solution pour soigner le mal de dos de façon rapide, efficace, et entièrement naturelle.

De plus en plus plébiscité au sein de la communauté scientifique mais aussi des groupes de patients, le principe de la décompression vertébrale a largement fait ses preuves dans le domaine du soin de la région dorsale.

Vendu à un prix raisonnable, il s'agit d'un appareil pratique, extrêmement facile d'utilisation.

En ce qui concerne le paiement, tout est fait pour offrir un maximum de flexibilité au client, notamment au niveau des moyens et garantie de paiement. 

Cela dit, force est de constater que le produit présente certains aspects qui me gênent un peu. 

Premièrement, je ne trouve pas que la position debout soit la plus agréable possible au moment de réaliser le mouvement de décompression axiale.

En effet, contrairement à d’autres appareils plus innovants, comme par exemple le Nubax qui privilégie le même mouvement, mais en position « genoux », il vous faudra maintenir une position peu naturelle, voire inconfortable, pendant deux à trois minutes par séance, et ce plusieurs fois par jour. 

Ce n'est pas l'idéal pour susciter chez vous l'envie d'utiliser l'appareil de façon constante et régulière.  

D'autre part, en navigant sur le web et quelques forums spécialisés, je me suis vite rendu compte qu'un nombre considérable de personnes ayant testé le Dorylax Pro sont loin d’avoir été pleinement convaincu(e)s par les bienfaits de l'appareil.

Là où certaines solutions ont pu apporter un véritable soulagement dans la vie de centaines de milliers de personnes souffrant du dos, il apparaît que le Dorylax Pro ne puisse pas vraiment se targuer de pareille satisfaction et se voit parfois critiqué pour son manque d’efficacité sur le long terme.

Alors certes, il appartient à chacun de l'essayer pour se faire son propre avis, mais les commentaires mitigés, voire négatifs, sur cet appareil vendu comme la nouvelle arme de destruction massive contre les problèmes de dos ne peuvent être passés sous silence. 

Enfin, si je devais ajouter un sentiment personnel supplémentaire à ce petit bilan sur le Dorylax Pro, je dois avouer que je m’interroge clairement sur les réelles motivations de l’entreprise SIMPLY FORTE.

Implantée dans le secteur de la santé depuis très peu de temps, elle semble surtout s’appuyer sur le marketing, les sujets d'actualité, et les personnalités médiatiques pour attirer et convaincre le client.

Si vous jetez un œil à la vidéo de présentation, vous verrez que le Dorylax Pro promet également un ventre plat et un apparence plus fine sur le long terme. 

Mais, en quoi ce détail est-il important pour la santé de votre dos ? N’est-ce pas plutôt un moyen de surfer sur la vague médiatique du moment et de proposer un argument supplémentaire pour vendre l’appareil ? Si rien n’est certain et que je me refuse catégoriquement à porter un jugement définitif, la question mérite néanmoins d’être posée.

Pour résumer, le Dorylax Pro reste donc un appareil efficace, qui devrait sans aucun doute vous permettre de constater quelques améliorations au niveau de la santé de votre dos.

Mais il est loin d’être, selon moi, la meilleure solution dans le domaine de la décompression vertébrale.

Je reste davantage convaincu par le Nubax pour éliminer de façon rapide l'ensemble des douleurs de la région dorsale.

Le Nubax - Un appareil qui décomprime les disques de la colonne vertébrale pour permettre d'étirer les muscles et les ligaments du dos pour un soulagement rapide et durable.
-> Lire mon avis complet sur le Nubax

5. Le Nubax : une alternative de choix

Conçu et développé par le site spécialiste de la santé du dos Bioloka, le Nubax est un appareil révolutionnaire, qui se base lui aussi sur le principe de décompression vertébrale pour relâcher toutes les tensions de votre corps et régénérer en profondeur les disques intervertébraux.

Le principe est assez similaire à celui du Dorylax Pro, à une différence près : dans le cadre du Nubax, vous utilisez l'appareil au sol, en position « genoux ».

C'est un détail qui peut, certes, vous paraître anodin, mais qui a finalement toute son importance en terme de confort. 

Reconnu et approuvé, déjà, par des centaines de milliers de patients à travers le monde, le Nubax a d’ailleurs séduit bon nombre de spécialistes de santé et s’installe progressivement dans les cabinets de kinésithérapie français.

Si vous voulez en savoir plus sur les nombreux bienfaits de cet appareil, que je préfère largement au Dorylax, n'hésitez pas à consulter mon avis complet et détaillé sur le Nubax, que j'utilise personnellement et qui me convainc à 100%.

À vous, désormais de vous forger votre propre avis sur la question. 

6. Sources, études et références

https://www.dorylax.fr/dorylax-accueil/

Avertissement

Cet article peut contenir des liens d'affiliation. Pour en savoir plus, lisez la page avertissement : https://www.urgencedos.com/disclaimer/