Mal de Dos Grossesse : interview et témoignage de Charlotte

Assez courant, le mal de dos pendant la grossesse peut très vite devenir pénible. C'est pourquoi j'ai le plaisir d'accueillir Charlotte qui nous partage ses solutions et ses produits coups de coeur pour femmes enceintes.

mal de dos grossesse

MESSAGE IMPORTANT : Si vous avez toujours mal au dos malgré mes conseils, j'ai regroupé les meilleurs remèdes naturels sur une seule page -> Voir les remèdes pour le dos

Période merveilleuse de la vie, la grossesse n’en reste pas moins parfois douloureuse.

Problème reconnu depuis longtemps, ce mal de dos touchant les femmes enceintes est une véritable complication au quotidien, empêchant à la fois de vivre sereinement sa grossesse, mais aussi et surtout de préparer au mieux le plus beau jour de sa vie. 

Pour vous permettre de lutter contre ces douleurs et éviter ces petits tracas, j’ai passé de longues minutes avec Charlotte, touchée par ce problème de dos. Je vous dévoile ses réponses à mes questions.

Bonjour Charlotte, merci de me recevoir. Premièrement, peux-tu me décrire tes douleurs du dos lors de la grossesse ?

Bonjour Amaury. Avant tout je tiens à rassurer tes lecteurs, je vais très bien et mon petit se porte à merveille ! Concernant le mal de dos que j’ai subi lors de ma grossesse, ce dernier s’est en fait déclaré en deux étapes.

Tout d’abord, j’ai connu un premier mal de dos en début de grossesse, durant les trois premiers mois. A l’époque, j’étais surtout touchée par des tiraillements et des petits points douloureux en fin de journée. Rien d’insupportable, c’est ensuite que mon état s’est empiré. 

Au fil des semaines, c’est surtout une douleur en bas du dos qui est venue me rendre la vie difficile. Comme beaucoup de femmes enceintes, j’ai donc pris mon mal en patience, privilégiant le repos, avant de partir à la recherche d’une réelle solution pour me soulager.

Et comment as-tu procédé, concrètement ?

Ne sachant pas réellement vers qui ou quoi m’orienter, j’ai fait comme la plupart des personnes : me tourner vers mon médecin généraliste.

Au terme d’une consultation banale, ce dernier m’a alors conseillé de rendre visite à un rhumatologue, autrement dit un spécialiste du dos. Je l’ai bien entendu écouté, et me suis rendu chez un rhumatologue assez réputé de ma ville. 

Rapidement, ce dernier m’a alors signifié qu’un tel mal de dos en période de grossesse restait assez banal, et qu’il était surtout dû au nouveau poids de mon ventre, pas vraiment adapté à ma carrure féminine.

Outre des séances de kinésithérapie et quelques aliments à privilégier, il m’a alors recommandé un appareil dont je ne connaissais rien, le Nubax.

Ce Nubax, que je connais bien, l’as-tu essayé ?

Oh que oui, et je peux te dire que je ne l’ai jamais regretté. En seulement quelques semaines d’utilisation, j’ai réellement ressenti un soulagement sur mon dos, alors que mon ventre ne faisait que grandir au fil de la grossesse.

C’était tout simplement génial. En ne l’utilisant qu’une petite dizaine de minutes par jour, le Nubax a rendu de la force à mon dos et effacé la grande majorité de mes douleurs.

Alors attention, je ne dis pas qu’il est le seul a m’avoir soulagé, puisque je me suis également mis au repos, mais il a joué un très grand rôle c’est certain. Si je ne devais recommander qu’un produit, c’est bien celui-ci.

Le Nubax - Un appareil qui décomprime les disques de la colonne vertébrale pour permettre d'étirer les muscles et les ligaments du dos pour un soulagement rapide et durable.
-> Lire mon avis complet sur le Nubax

Peux-tu nous parler du fonctionnement de ce Nubax ?

Bien sûr, il est assez simple finalement. Après avoir installé l’appareil dans votre salon, vous devez déjà vous mettre à genoux face à lui. Je vous conseille d’ailleurs d’utiliser un tapis ou une serviette pour ne pas vous faire mal.

Ensuite, vous devez plaquer votre ventre sur la ceinture de l’appareil, qui s’adapte bien aux ventres de femmes enceintes. Enfin, vous n’avez qu’à saisir les poignées pour vous pencher légèrement vers l’avant.

Selon les explications du site qui a conçu le produit (www.lesmauxdedos.com NDLR), le Nubax va en fait décompresser les vertèbres, pour leur permettre de se régénérer. Pour faire simple, l’ensemble du dos ne subit plus de pression, et le sang circule au mieux pour nourrir l’ensemble des cellules du corps humain.

En d’autres termes, les douleurs sont atténuées et le dos retrouve sa pleine santé sur le long terme.

Le Nubax - Un appareil qui décomprime les disques de la colonne vertébrale pour permettre d'étirer les muscles et les ligaments du dos pour un soulagement rapide et durable.
-> Lire mon avis complet sur le Nubax

Et aujourd’hui, comment est ton quotidien ?

Comme je l’ai dit tout à l’heure, je me porte on ne peut mieux et je m’occupe de mon petit Théo comme je l’imaginais. Je ne ressens plus vraiment de douleurs au dos, et j’utilise d’ailleurs encore le Nubax comme prévention.

Le Rhumatologue, que je suis retournée voir deux fois, me l’a notamment conseillé pour maintenir ma colonne vertébrale en pleine santé. Niveau dos plus de douleurs, et c’est déjà un sacré point !

Parfait Charlotte, je te remercie pour ta disponibilité. Un mot de la fin pour nos lecteurs ?

Oui, pourquoi pas. Ce que je voudrais vraiment dire aux femmes actuellement en période de grossesse qui me lisent, est qu’il ne faut pas attendre que la douleur passe, mais au contraire la combattre de vous-même.

Le Nubax mais aussi d’autres produits existent sur le marché et sont parfaitement adaptés aux femmes enceintes. Il serait donc bête de ne pas tenter le coup. En tout cas cela a fonctionné pour moi, alors il n’y a pas de raison !

---

Voilà donc l’essentiel de mon entretien avec Charlotte, que je remercie encore pour le temps qu’elle m’a accordé.